Arche... action sauvetage


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Arche... action sauvetage
Arche... action sauvetage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

+7
bysance
domi
OLLIER
Lilie
martinpecheur0555
Faline
Lucas
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Dim 23 Mar 2014 - 17:58

CHEVAUX DU 87

De martinpecheur0555 A Lucas, Aujourd'hui à 17:01





Hier je suis allée voir les loulous du 87, histoire de me rendre compte moi-même et de ne pas polémiquer à tord; on ne parle bien que de ce que l'on connait......
je met des photos et des commentaires sur chaque loulou dans leur poste respectif

 Chevaux chez le marchand

tous sont en état , hormis la grande Blanchette (mais bon ça on le savait).

Le marchand avait rassemblé plusieurs des loulous dans une prairie près de chez lui; plus aisé ainsi de les voir.

ils ont a disposition 2 rateliers de bon foin , le marchand les complémente en grain en donnant à plusieurs endroits afin que tout le monde puisse manger.
les chevaux ne nous ont pas trop approché, normal, ils ne nous connaissent pas et ont été rassemblés avant hier: d'où hiérarchie à mettre en place. Barbara s'est déclarée chef (lol)mais ils sont tous venus voir à notre arrivée et une petite distribution de grain leur a bien plu. tous on l'air bien sympas;
d'autres sont en prairie avec 1 ou 2 autres copains...... certains sur plusieurs ha!

conclusion chevaux en état et bien traités, certains avec des poux
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Chevaux chez Bysance: 


chez Bysance 8 bébés du forum,les 2 mini shets du forum auxquels s'ajoutent 2 bébés de 1 an que le marchand a déposé récemment , 2 juments suitée appartenant à Bysance.

tous ont été déparasités (vermifuge plus anti-poux) du coup les gros ventres disparaissent  et le poil est moins miteux.

les poulains ne sont pas gros, mais ils ne sont pas squelettiques; à savoir qu'ils ont 1 an, à cet âge là les chevaux ne ressemblent à rien (lol) tout en jambes, ils grandissent beaucoup et ne peuvent pas en même temps grossir (et cela est pour tous les loulous);

 De  plus.... les prairies ont été infestées de vers quand les 17 chevaux sauvés en décembre ont  été amenés par le marchand pour leur transport; ce dernier ayant été reporté Bysance a été obligée de lacher les chevaux dans sa prairie et elle s'est aperçue en regardant les crottins que certains étaient infestés de vers (à savoir que lorsque l'on voit des vers dans les crottins c'est que le cheval en est extrêmement infesté!) du coup prairie super infestée, hiver humide et doux qui convient à ces sales bêtes et......des
bébés qui se sont retrouvés infestés eux aussi (en sachant qu'en plus ils n'avaient jamais dû avoir de vermifuge de leur vie) 

il y a 1 mois, arrivée du beau temps et du soleil et avec.......les tiques en grand nombre et virulents. certains bébés ont eu la pyro 

soit insidieusement :(poulain moins allant,qui maigrit , mais qui mange...)
soit virulente avec un poulain qui du jour au lendemain est complètement abattu, ne mange plus et perd du poids très rapidement.
les poulains sont soignés au carbésia; cet antibio très efficace est très fort et met les bébés à plat, mais pas le choix . mais dès qu'il a fait effet les petits reprennent très vite goût à la vie, mangent bien et reprennent de l'état.

comme si cela ne suffisait pas , le marchand à déposé recemment 2 bébés d'1 an dans le lot, qui ont amené un genre de rhume avec écoulement nasal et une petite infection des yeux. du coup, les autres choppent ça à tour de rôle , cela passe vite avec les antibios, quelques jours mais le rhume les met aussi à plat; et certains cumulent les 2 (rhume et pyro).

 les mini shets sont isolés en box car trop petits et risquent de se faire matraqués par les autres.ils sont en état

au niveau des installations: 1 pré de 6ha bien rapé, 1petit hangar bardé de bois avec un couloir et 3 boxes en tube ce qui permet de rentrer les malades et de les soigner. un ratelier à foin plein. une meule de foin 2013 bien sec, bachée que les loulous ne se gènent pas d'attaquer (bref bon foin à volonté).
complément de céréales et bouchons de luzerne distribué à plusieurs endroits, mais pas évident que les dominés puissent manger comme ils veulent. Bysance est obligée de tenir le seau pour l'un 2 sinon il ne mange pas; en plus comme la plupart ne connaisaient pas les concentrés, certains ont eu du mal à manger et même ne mangent toujours pas la luzerne.... 

A savoir aussi qu'il y a peu Bysance a eu de gros problèmes familiaux et qu'il a fallu qu'elle fasse face à tout cela en même temps toute seule(elle a 2 enfants en bas age) et donc...les bébés qui ont commencé à tomber malades, ses propres problèmes.....bref...

en conclusion:

des chevaux impecs chez le marchand;

et chez Isabelle:

des poulains soit pas très gros, mais bien soignés après les maladies qu'ils ont subi et subissent encore pour certains. tout ceci commence à se tasser . je répète que les bébés sont vermifugés et vont l'être de nouveau; qu'ils ont été traités contre les poux.
qu'ils ont du bon foin à volonté et des compléments . que leur poil est mieux et qu'ils reprennent. qu'ils sont licolés et ont été manipulés par Bysance pour tous les soins ( soit 11 bébés et les 2 shets)  ce qui fait des heures de travail!!!. que chaque malade bénéficie d'un box pour pouvoir être soigné et manger pour se refaire une santé .
Bysance connait chaque cheval par son nom, son caractère , elle les observe beaucoup, les manipule  se renseigne si possible. que ce soit le marchand ou elle , ils donnent les renseignements qui leur sont donnés et qu'il ont pû constater. il n'est pas de leur intérêt d'inventer quoi que ce soit. et franchement pour le marchand , il serait plus simple et plus rapide d'envoyer tout ce petit monde à la casse. merci Bysance de le convaincre à mettre des loulous sur ce forum, il te fait confiance et moi aussi!!!
et je sais que ce n'est pas toujours facile de faire le tampon ;

 tu les aimes ces loulous merci pour eux

je suis contente que nous nous soyons rencontrées




Dernière édition par Lucas le Dim 1 Juin 2014 - 12:11, édité 1 fois
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Faline Dim 23 Mar 2014 - 18:17

Parfait.Merci Martinpêcheur pour ce rapport clair et précis.
Tes nombreuses connaissances et nombreuses années dans le milieu équin font que tu es une encyclopédie,donc d'une objectivité sans faille.Merci pour le déplacement.
Bysance merci d'avoir ouvert vos portes , le marchand et toi en toute transparence.
Tout cela est en bonne voie et va s'arranger encore et encore.
Maintenant en échange de cette bonne volonté j'éspère un grand nombre de sauvetages des merveilles proposées.UP UP UP.
Merci les filles pour ce samedi.
Faline
Faline

Age : 44
Localisation : Trieux
Messages : 5775
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Faline Dim 23 Mar 2014 - 18:20

Et j'éspère que tes soucis se sont arrangés Bysance.
Faline
Faline

Age : 44
Localisation : Trieux
Messages : 5775
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par martinpecheur0555 Dim 23 Mar 2014 - 18:40

oui et maintenant il faut que tous les bébés et les chevaux trouvent leur famille, ils sont tous trop beaux et les bébés feraient fondre un ice-berg

martinpecheur0555

Age : 60
Localisation : creuse
Messages : 6752
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lilie Dim 23 Mar 2014 - 19:34

Super boulot les filles franchement  bravo 
Merci pour toutes ces informations !!

Lilie

Age : 33
Localisation : 24000
Messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 21:05

merci

allez vite , maintenant , il faut des familles
n oublions pas que ce sont des chevaux qui , malheureusement , doivent partir aux couteaux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par OLLIER Dim 23 Mar 2014 - 21:33

Merci beaucoup, vous avez été supers les filles, quel travail efficace et soigné !
Oui vite des familles pour eux tous !

OLLIER

Age : 56
Localisation : 30430
Messages : 3652
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par domi Dim 23 Mar 2014 - 22:30

Câlin et Espoir était où ? chez le marchand ou chez Bysance?

domi

Age : 67
Localisation : 72110
Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Dim 23 Mar 2014 - 22:33

bysance
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par bysance Dim 23 Mar 2014 - 22:34

câlin était chez moi et espoir chez le marchand
bysance
bysance

Age : 41
Localisation : 87 Haute Vienne
Messages : 3205
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par domi Dim 23 Mar 2014 - 22:37

et pourquoi Espoir est-il resté chez le marchand?

domi

Age : 67
Localisation : 72110
Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par domi Dim 23 Mar 2014 - 22:46

le marchand , c'est  bien Sébastien B. celui avec lequel  le forum ne travaille plus car trop de problèmes

domi

Age : 67
Localisation : 72110
Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Dim 23 Mar 2014 - 23:15

mais qu'est ce que Sebastien vient faire la dedans!!il va falloir qu'on le suicide pour qu'on arrete de nous en parler???ON NE TRAVAILLE PLUS AVEC SEB DEPUIS DES MOIS!!!! sarko
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par domi Dim 23 Mar 2014 - 23:41

alors  chez quel marchand etait Espoir ?

domi

Age : 67
Localisation : 72110
Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Lun 24 Mar 2014 - 0:26

chez l'engraisseur chez qui Bysance sort les chevaux!
une partie est chez lui et une autre partie va chez Bysance des qu'ils sont en etat!
seulement la avec tous les problemes enumérés ci dessus...ils ont perdus de l'etat chez Bysance 
alors peut importe ou sont les chevaux!!normalement ils sont bien d'un cote comme de l'autre!
le probleme est que des chevaux infestés sont arrivés en nombre et on contaminé chez Bysance etc..etc...
l'ane a ete mis sous antibio et il a commencé a reprendre quand tu l'as fait partir!
nous avons tres tres bien expliquer ce qui s'est passé chez Isabelle donc..;je ne vais pas repeter maintenant car je commence a m'endormir sur le clavier!
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Virgule Lun 24 Mar 2014 - 7:48

Punaise, je comprends mieux. Effectivement elle n'a pas eu de chance avec tout ces concours de circonstances.... Mais je pense aussi qu'elle doit avoir un grave problème de vue, car affirmer que les chevaux montent dans les vans "avec des croupes rondes"... Et arrivent squelettiques, ou encore avec des sabots fendus de bas en haut, je ne comprends pas ! Ceci dit je suis blonde, ça doit être l'explication !
Virgule
Virgule

Age : 52
Localisation : Morbihan
Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Lun 24 Mar 2014 - 9:28

il fallait y aller tu aurais peut être mieux compris!
maintenant je pense que Martin pêcheur est quelqu'un d'honnête et de compétente..elle ne connaissait pas Isabelle...et je n'ai pas dit qui y allait pour voir ...donc...!
maintenant ...la critique est autorisée mais facile!
pour les sabots fendus ...ici nous faisons du sauvetage et les chevaux "prêts clés en main"nous ne connaissons que très peu donc...ce n'est "qu'accessoire" si je puis me permettre de dire ça!!
la seule chose qui m'a fait envoyer quelqu'un sur place c'est la maigreur !je voulais savoir pourquoi les bêtes étaient devenues comme ça alors qu'elles étaient belles en arrivant!
maintenant nous le savons et Isabelle n'a rien a se reprocher!
maintenant nous lui avons tellement mis la pression qu'elle a décider d'arrêter les sauvetages...comme ça tout le monde sera content...ils iront direct a l'abattoir!
quelqu'un a encore quelque chose a dire de constructif???je voudrai moi que quelqu'un me dise qu'il veut faire ça a sa place et beaucoup mieux évidemment sinon ce n'est pas la peine!!!
les volontaires peuvent inscrire leur nom en dessous:
-
-
-
-
-
on attend!!! 14141414
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par dany17 Lun 24 Mar 2014 - 9:45

Alors moi et sans partis pris , je peu vous dire que les chevaux même en parfaite santé sur les transports perde du poids .

Maintenant tout dépend du nombre de km ,si c'est 50 ou 100km sa ne ce vois pas bien sur ...

Mais quand on arrive a 400 ou 500km ,un cheval peu perdre 50kg (sur des traits)

Quand Julien va en concours ,en Bretagne ou dans le Pas De Calais ,il y va 4 ou 5 jours avant pour que le cheval ai le temps de ce remettre de son voyage ....

Alors imaginez sur des chevaux maigres et pas forcément en bonne santé (donc fragilisés)ce que sa peut donner ne serais ce qu'une perte de poids de 20 ou 30kg ....
dany17
dany17

Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Mylene16 Lun 24 Mar 2014 - 10:07

Nous, quand on fait beaucoup de kilomètres on ne maigrit pas vu qu'on grignote sans arrêt dans la voiture (ceci juste pour détendre l'atmosphère ).!
Je suis sûre que nous pouvons faire confiance à bysance, moi je trouverais dommage qu'elle renonce !

Mylene16

Age : 67
Localisation : Charente
Messages : 62
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par OLLIER Lun 24 Mar 2014 - 10:21

Je partage ton avis et ton essai pour détendre l'atmosphère Mylene.

Bysance, accroche-toi et continue ton combat. Tu as notre confiance, c'est clair et on a besoin de toi ; les loulous encore plus, et l'important c'est eux.

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 0227

OLLIER

Age : 56
Localisation : 30430
Messages : 3652
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Mahie Lun 7 Avr 2014 - 23:03

Tout est donc parfait dans ce monde merveilleux !  131313 

C'est tout de même fort dommage que je n'ai pas été invitée à cette visite, j'aurais pourtant bien aimé !! 

Cela m'aurait peut-être permis de comprendre pas mal de choses... !!!!!

Même si je trouve que c'est vraiment se moquer du monde que de proposer des chevaux avec la fameuse menace de la boucherie à de tels prix alors que le boucher n'en donnerait pas la moitié...... mais je ne l'ai jamais caché !! et j'ai aussi prouvé que je savais être objective, bref....

Après tout, s'il y a des gens pour acheter pourquoi pas..... et puisque tout le monde y trouve son compte... on trouve même maintenant les chevaux perso, c'est merveilleux...

Mais il y a aussi des bonnes poires qui s'occupent de remettre ces chevaux en état mais le jour ou ces bonnes poires arrêteront parce qu'elles sont écoeurées, oui il y aura du souci à se faire......!!

Mahie

Age : 54
Localisation : Haute-Vienne
Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Lun 7 Avr 2014 - 23:20

Mahie...tu as raté un episode!!!
c'etait ecris que les gens qui voulaient aller pouvaient!!un RV etait donné sur la place de Méziere!!
nous n'avons invité personne!!mais tout le monde pouvait y aller!
si tu veux tu le dis et tu peux!pas de soucis!
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Mahie Lun 7 Avr 2014 - 23:30

Alors il est effectivement très dommage que j'ai loupé cet épisode ! Wink

Mahie

Age : 54
Localisation : Haute-Vienne
Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Lucas Lun 7 Avr 2014 - 23:39

il n'est pas trop tard...tu peux y aller !!prend RV avec isabelle!
Lucas
Lucas

Age : 70
Localisation : Apt 84
Messages : 14392
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Mahie Mer 9 Avr 2014 - 23:39

Oui, c'est une bonne idée !  131313

Mahie

Age : 54
Localisation : Haute-Vienne
Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104 Empty Re: COMPTE RENDU de la visite du 22/3/2104

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum