Arche... action sauvetage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

double poney de 3 ans entier dans le 45

+2
Lucas
geeve66
6 participants

double poney de 3 ans entier dans le 45 Empty double poney de 3 ans entier dans le 45

Message par geeve66 Dim 23 Mar 2014 - 13:15

Bonjour, je viens de faire un "sauvetage", d'un jeune entier de 3 ans.
Il n'était pas "maltraité", il est en bonne santé
mais il vivait avec sa mère et son frère de 2 ans, dans des parcelles aux clôtures inexistantes, du coup il divaguait pas mal, et avec le printemps et les juments en chaleur, il a atterri dans le pré d'un voisin qui n'apprécie pas de risquer l'arrivée impromptue d'un futur poulain...
le jeune cheval est donc chez moi, je l'ai acheté à son propriétaire, mais il n'est pas manipulé, il n'est pas identifié, il est entier, et il y a vraiment du boulot pour arriver à en faire un cheval "civilisé". De plus, je pense être capable de l'amadouer et de commencer à le manipuler, mais je n'ai pas le niveau pour débourrer ce type de cheval.
De plus il y aura aussi son frère à sortir de là, mais tant que celui là est chez moi je ne peux pas en prendre un autre.
Question morphologie, c'est un double poney de sport, il aurait, aux dires de son propriétaire, pas mal de sang arabe. Il toise environ 1m40/45.
Donc si cela intéresse quelqu'un, il est à adopter, 400€.
double poney de 3 ans entier dans le 45 Img_4610
double poney de 3 ans entier dans le 45 Img_4611
geeve66
geeve66

Revenir en haut Aller en bas

double poney de 3 ans entier dans le 45 Empty Re: double poney de 3 ans entier dans le 45

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 14:08

il est mignon

Invité
Invité

double poney de 3 ans entier dans le 45 Empty Re: double poney de 3 ans entier dans le 45

Message par Lucas Dim 23 Mar 2014 - 15:40

tres beau!!
Lucas
Lucas

Message par martinpecheur0555 Sam 5 Avr 2014 - 15:54

il est superbe et très bien fait en poney de sport, on dirait qu'il a du connémara.

martinpecheur0555

Message par Faline Sam 5 Avr 2014 - 16:51

Belle morphologie en effet.Bonne tête aussi.
Faline
Faline

Message par Lucas Mar 30 Sep 2014 - 8:34

des nouvelles??
Lucas
Lucas

Message par vivelecheval Mar 30 Sep 2014 - 8:51

Bravo pour cette belle initiative. Peut-être pourriez-vous le faire castrer ?
Dans ce genre de situation, il est possible de déposer une plainte car le propriétaire  est responsable de ses animaux. Par exemple si un entier s'échappe même d'un enclos, saillit une jument d'un voisin et donne lieu à une naissance non désirée, le propriétaire de l'entier sera condamné à payer des d & i si le proprio de la jument porte plainte. Bien sûr ce qui risque d'arriver à ce moment-là c'est que la personne se "débarrasse" de ses chevaux au plus vite...
Un de mes voisins a 3 chevaux qui se barrent de leur pré dès qu'ils n'ont plus de foin, la dernière fois je me suis retrouvée nez à nez avec eux au sortir d'un virage, je rentrais chez moi en voiture... ça va que c'est une petite route... Mais un cheval qui divague c'est dangereux, pour lui et pour les autres.

vivelecheval

Message par zestfa Sam 15 Nov 2014 - 19:54

Des nouvelles ?
zestfa
zestfa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé