Plantes toxiques
3 participants
Page 1 sur 1
Plantes toxiques
http://www.galopin-fr.net/toxic/index.htm
FBZH28- Age : 73
la prêle des champs
Tout le monde connait cette plante, la prêle des champs (Equisetum arvense), parfois appelée Queue de rat, Queue de Renard ou Queue de Cheval est une plante toxique pour les chevaux.
Cette plante est toxique pour les chevaux, généralement en période de sécheresse. Cependant, elle peut être incorporé dans le foin et se trouve souvent à proximité des sources d’eau.
La sève est toxique et peut irriter lors d’un contact. La plante contient de la thiaminase qui affecte le système nerveux central ainsi que le métabolisme. Cette plante est surtout dangereuse pour les jeunes chevaux.
Cette plante est toxique pour les chevaux, généralement en période de sécheresse. Cependant, elle peut être incorporé dans le foin et se trouve souvent à proximité des sources d’eau.
La sève est toxique et peut irriter lors d’un contact. La plante contient de la thiaminase qui affecte le système nerveux central ainsi que le métabolisme. Cette plante est surtout dangereuse pour les jeunes chevaux.
Lucas- Age : 71
Re: Plantes toxiques
ici c'est une plante courante dans les "prés de fond" (prairies humides).les loulous ont séjournés dans une de ces prairies en juillet et une fois bien dégagée j'ais vu qu'il y avait de la prêle là où l'eau restait......
bon visiblement , ils ne l'aiment pas....ouf!!!
bon visiblement , ils ne l'aiment pas....ouf!!!
martinpecheur0555- Age : 61
Re: Plantes toxiques
le soucis c est que le mien la bouff !!!
je ne sais pas si c est exactement la meme ou une qui ressemble !
je ne sais pas si c est exactement la meme ou une qui ressemble !
Invité- Invité
Page 1 sur 1