2 Hongres Boulonnais de 13 ans à placer (62)
+4
Lucas
Faline
martinpecheur0555
Micky*
8 participants
Arche... action sauvetage :: Sauvetage boucherie / Rettung des Schlachthofs :: Urgences Associations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 Hongres Boulonnais de 13 ans à placer (62)
Source : http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/t1344-2-hongres-boulonnais-de-13-ans-a-placer-ensemble-62
Bonjour à tous,
Je sais que je participes assez peu au forum (faute de temps) mais nous avons une grosse urgence et je me permet donc de partager l'annonce ici, au cas où..
Notre association a sauvé deux Boulonnais cette année, ils étaient en FA jusqu'à maintenant (en attendant une famille définitive) mais la FA ne peut plus les garder. Les chevaux ce sont sauvés ce matin, à plusieurs reprise, et ils ne peuvent pas installer de clôture électrique. Sur le refuge de l'association il n'y a plus de place malheureusement, et nous recherchons donc en urgence une FA ou une famille définitive pour les deux Boulonnais. Dans l'idéal, ça serait parfait si ils pourraient rester ensemble, mais si quelqu'un est intéressé par un seul des deux loulous il peut nous contacter aussi, nous étudions toutes les possibilités.
Je vous remercie d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit.
Bonjour à tous,
Je sais que je participes assez peu au forum (faute de temps) mais nous avons une grosse urgence et je me permet donc de partager l'annonce ici, au cas où..
Notre association a sauvé deux Boulonnais cette année, ils étaient en FA jusqu'à maintenant (en attendant une famille définitive) mais la FA ne peut plus les garder. Les chevaux ce sont sauvés ce matin, à plusieurs reprise, et ils ne peuvent pas installer de clôture électrique. Sur le refuge de l'association il n'y a plus de place malheureusement, et nous recherchons donc en urgence une FA ou une famille définitive pour les deux Boulonnais. Dans l'idéal, ça serait parfait si ils pourraient rester ensemble, mais si quelqu'un est intéressé par un seul des deux loulous il peut nous contacter aussi, nous étudions toutes les possibilités.
Je vous remercie d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit.
Micky* a écrit:Deux magnifiques hongres type Boulonnais de 13 ans (nés en 2000) sont à placer ensemble sous contrat via notre association :
Leur propriétaire se retrouvant dans l'impossibilité de les garder et de subvenir à leur besoins, et étant donné l'urgence de la situation, Mozart et Milord ont rejoint l'association et sont en FA chez Nath2012 du forum depuis aujourd'hui.
Les deux chevaux sont très gentil et proches de l'homme, très câlins aussi. Ils ne sont ni montés ni attelés et n'ont jamais été séparés depuis 11 ans.
Il sera possible de les travailler (ils sont en bonne santé), mais cela sera à faire progressivement et dans le respect de l'animal bien entendu.
Ils toisent environ 1m65/1m70 et ils sont actuellement visibles dans le Pas de Calais, près d'Hesdin (62).
Conditions d'adoptions :
Adoption sous contrat multipropriété afin de garantir l'avenir des équidés si il arrivait quelque chose à l'adoptant.
Frais d'adoptions :
Don à l'association " Les crinières de l'Yser " afin de couvrir nos frais.
Si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter par MP via le forum par E-mail : crinieresdelyser@aol.com
Quelques photos suite à notre première visite :
Et chez Nath2012 :
Avril 2013 :
1er Mai 2013 :Nath2012 a écrit:
Re: 2 Hongres Boulonnais de 13 ans à placer (62)
ils sont beaux ces 2 loulous, j'aime beaucoup les boulonnais. j'espère que quelqun pourra les prendre tous les 2, 11ans ensemble ça serait vraiment triste de les séparer
martinpecheur0555- Age : 61
en effet , ce serai dommage .
ils sont superbes
ils sont superbes
Invité- Invité
Faline- Age : 45
Oh oui, j'espère sincèrement ne pas avoir à prendre la décision de les séparer et pouvoir trouver quelqu'un qui prendra les loulous ensemble..
On espère rapidement trouver une solution, si seulement on avait plus de place ils auraient pu venir chez nous mais là on est coincé..
On espère rapidement trouver une solution, si seulement on avait plus de place ils auraient pu venir chez nous mais là on est coincé..
partagez les filles.....
Lucas- Age : 71
Oh oui les séparer ça ferait mal mais bon déjà trouver une nouvelle FA pour ces 2 géants blancs si beaux.
Oui, je serais tellement contente d'avoir du concret rapidement pour tous les deux, et de pouvoir les laisser ensemble !
des nouvelles pour ces 2 merveilles?
Sanga- Age : 48
alors ? des nouvelles ?
chloé !- Age : 28
Jeu 26 Déc 2013 - 14:48 | |
Il est urgent pour nous de trouver une nouvelle FA ou des adoptants pour Mozart & Milord (la FA actuelle déménage dans quelques jours), merci pour eux !! |
Invité- Invité
Je croise les doigts pour eux
Hot-to-trot- Age : 60
Merci pour vos partages et votre soutien.
Nous avons trouvé une FA pour les deux loulous, et non loin de chez moi en plus donc parfait pour le suivi.
Le transport a lieu ce Vendredi, je vous donnerais des nouvelles si vous le souhaitez.
Encore merci !
Nous avons trouvé une FA pour les deux loulous, et non loin de chez moi en plus donc parfait pour le suivi.
Le transport a lieu ce Vendredi, je vous donnerais des nouvelles si vous le souhaitez.
Encore merci !
super , merci à toi
j avais poser la question ce matin sur ton forum
mais ne suis pas encore aller voir la réponse
j avais poser la question ce matin sur ton forum
mais ne suis pas encore aller voir la réponse
Invité- Invité
Ouf!!Oui bien-sûr qu'on veut savoir comme ils sont bien .Contente pour eux et vous.Bravo.
Je vous transmettrais des nouvelles alors, et il y aura aussi des photos de l'arrivée ce Vendredi
Super pour ces loulous !
OLLIER- Age : 57
Micky* a écrit:Je suis rentrée il y a peu de temps, voici déjà une petite photo des loulous (qui attendent sagement dans le van pendant les photos, les autres photos suivront dans la soirée ), qui sont bien arrivés dans leur nouvelle famille :
Le départ n'a pas été facile (ils ont mis du temps à monter) et je tiens à remercier encore une fois notre transporteur, le gérant des écuries du cheval blanc ( voici le lien de son site : http://www.lesecuriesduchevalblanc.com), pour sa patience, sa réactivité devant l'urgence, mais aussi pour son geste envers l'association. C'est quelqu'un de sérieux, de très pro, que je ne peux que recommander.
Nos deux loulous sont toujours aussi gentils, l'arrivée s'est très bien passé. Ils sont actuellement au box, près de leurs nouveaux copains, et sont donc a l'abri.
Merci encore à leur nouvelle famille, et encore merci aux filles pour votre geste pour le transport
Merci aussi à toutes les personnes qui ont partagés et nous ont aidé à diffuser/trouver une solution pour nos protégés !
Micky* a écrit:J'ai eu des nouvelles de la FA :
Tout se passe bien. Les loulous ont eu droit à un bon pansage déjà, il y a encore à faire vu l'état dans lequel ils sont arrivés mais en plusieurs fois ça devrait être ok. Ils sont tranquilles et déjà câlins avec leur nouvelle famille donc c'est génial
Le Mr m'a envoyé des photos, je posterais ça toute à l'heure avec les autres photos d'hier soir
Micky* a écrit:Les photos prisent à l'arrivée des loulous :
Une partie de leurs nouveaux copains :
Et les photos faites hier, après un bon pansage (ils ont une nouvelle coupe aussi lol) :
une bonne douche s'impose!!!
Lucas- Age : 71
ils se sont roulés dans le charbon? bon courage à leur fa!!!
c'est super de la part de ces personnes de les avoir pris tous les 2. les 2 compères ne seront donc pas séparés. du bonheur à eux et leurs adoptants
c'est super de la part de ces personnes de les avoir pris tous les 2. les 2 compères ne seront donc pas séparés. du bonheur à eux et leurs adoptants
martinpecheur0555- Age : 61
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arche... action sauvetage :: Sauvetage boucherie / Rettung des Schlachthofs :: Urgences Associations
Page 1 sur 2